Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
suburbs
30 janvier 2010

le carnet d'hiromix (extraits)

HIROMIX2

Aujourd'hui : les beaux moments.

On a tous envie d'être compris. On a tant besoin de compréhension,

et pourtant il y a un mur, il y a la solitude.

Si le ciel ressemble au ciel, c'est justement parce qu'il n'y a qu'un seul ciel au monde. Si tu es toi-même, c'est parce que tu es unique au monde.

En ce moment je vis de très beaux moments. En vérité, j'aimerais être amoureuse, mais je n'ai pas de petit ami qui m'embrasse et me prend la main. Je viens de mettre fin à une liaison peu convaincante. Et malgré cela je me sens bien dans ma peau et dans mon coeur.

Cela fait un an que j'ai emménagé dans un nouvel appartement. Il m'a fallu ce temps pour m'y habituer. Les murs sont si peu épais qu'il n'est pas possible d'écouter fort la musique. Cela m'exaspérait mais aujourd'hui je connais les limites, le bon équilibre du volume sonore. L'immeuble où je vis embrasse plusieurs villages, différents quartiers. Et pourtant quand vient la nuit, un silence extrême s'installe ici. Le ciel est pur. C'est beau. Je suis bien.

Ces derniers temps, j'étais comme on dit en japonais en train de «couler», c'est-à-dire abattue. Je n'ai jamais été aussi longtemps plongée dans la tristesse. Mon coeur et tout ce qui est en moi était fermé, lock out. Le temps passe si vite une fois qu'on est lancé dans la société, dans le monde des adultes. Quand j'étais teenager le temps m'accordait plus de faveur. Et si le temps défile si vite aujourd'hui, c'est parce qu'on laisse de côté beaucoup trop d'histoires d'amour sans les résoudre.

Mais aujourd'hui enfin je sens que mon heure est arrivée.

HIromix

hiromix_1

Aujourd'hui: Vénus de l'amour (autoportrait).

C'est étrange, l'amour. Juste après la fin d'un amour, la Vénus de l'amour m'apporte une nouvelle sensation vertigineuse. Quelqu'un disait que le nombre total de pulsations de chaque vie de tous les animaux est le même. Cela veut-il dire que ceux qui palpitent plus meurent plus vite? ça m'est égal. Car ces palpitations sont irremplaçables.

Quand je suis au meilleur de ma forme, je rencontre quelqu'un de lumineux. Quand rien ne va plus, je n'attire que le médiocre.

Comme j'ai un caractère très positif, j'aime partager ma vitalité avec les autres. J'aime extérioriser cette énergie en dessinant ou en chantant, mais c'est par la photographie que j'exprime cette force qui est en moi.

Photographe, c'est le métier de la palpitation. Quand j'appuie sur le déclencheur, mon coeur bat toujours. Il m'est impossible de prendre quelque chose qui ne m'émeut pas.

En ce moment je me sens bien, je déborde d'énergie. Je prépare une exposition pour le mois de novembre. Je vais aussi réaliser un nouveau livre.

Demain, je parlerai de mon livre.

Hiromix

parus dans LIBERATION en 1999

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité